La vie rêvée des sœurs Sora, les « Kardashian » du Mali

Partagez:

La vie rêvée des sœurs Sora, les « Kardashian » du Mali

Ces trois jeunes femmes divertissent les Maliens en racontant leur train de vie dispendieux sur les réseaux sociaux. Leur notoriété dépasse désormais les frontières du pays

Échanges passionnés dans un salon de coiffure du quartier de Sogoniko, à Bamako. L’une des clientes a les yeux rivés sur son smartphone, où elle examine les dernières stories du réseau social Snapchat. Soudain, cette Parisienne de passage dans la capitale malienne s’esclaffe : « Moussou va organiser un bal masqué ! » La gérante du salon s’agace : « Mais c’est quoi ça encore ? En quoi ces filles aident-elles le Mali avec leurs bêtises ? D’où vient leur argent ? » « Moi, elles me font bien rire », rétorque l’une des coiffeuses.

Au cœur de cette discussion, les sœurs Sora : Diaba, 35 ans, Moussou, 32 ans, et Koudeidja, 22 ans. L’exposition permanente de leur train de vie opulent sur les réseaux sociaux leur vaut le surnom de sœurs Kardashian du Mali, et cela, bien au-delà des frontières de leur pays natal.

Une e-réputation transnationale

En moins de trois ans, ces jet-setteuses, portées sur le faste et le voyeurisme tous azimuts, se sont ainsi constitué une large communauté de spectateurs virtuels à l’affût de leurs moindres faits et gestes, pour peu qu’ils aient un smartphone connecté à internet.

« L’an dernier, quand je suis allée à Dakar et que j’ai dit que j’étais malienne, on m’a répondu que je venais du pays de Diaba et Moussou Sora », hallucine encore Aïssata, une jeune Bamakoise de 21 ans.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager